Livraison Gratuite 🎁🧚‍♀️

Comment et quand purifier ses pierres

Publié par lea Neves le

Comment et quand purifier ses pierres

Pourquoi devons nous purifier nos pierres ? 

Tu viens de te lancer dans la lithothérapie, tu es tombé amoureux des belles couleurs de ces pierres que la nature nous offre, mais as-tu pensé à t’occuper de ta pierre .

Car avant d’arriver dans tes mains les cristaux et pierres ont voyagé et vivaient de nombreuses histoires. Les pierres sont vivantes et ne cessent de se transformer au fur et à mesure de leur vie : elles changent de couleur, se fissurent et peuvent même perdre leur taux vibratoire si elles sont trop sollicitées. Alors pour devancer la perte de son énergie il existe différentes techniques pour l’entretenir à travers les années, les nettoyés et bien sûr les purifier.

 

Quand nettoyer une pierre ou un cristal ?

Tu vas nettoyer ton précieux trésor dès son acquisition et surtout avant ta première connexion avec elle ! On ne sait pas dans combien de pays elle a voyagé, dans combien de mains elle est passé. Alors pour ton bien-être et celui de ta pierre, nettoie-la, parle lui et transmet lui de l’énergie positive. Crois-moi elle te le rendra.

Il faut aussi recharger sa pierre après une séance de litho thérapie, les émotions que tu lui as transmises l’ont déchargé et chargé de ton énergie. Afin de filtrer toutes ces énergies le meilleur moyen reste de la nettoyer.Si tu dors avec tes cristaux ou les portes fréquemment, pense à les recharger et nettoyer avant la prochaine utilisation. Toujours dans l’optique de lui permettre de se libérer de l’énergie que tu lui as donnée et à elle de recharger son taux vibratoire.

Il existe différentes manières de nettoyer ou encore purifier sa pierre, grâce à l’eau, la terre, le sel, ou encore la fumigation.

Je vais t’expliquer comment faire cela, et surtout avant d’utiliser une de ces méthodes regarde si ta pierre est adaptée à la méthode. Car il faut savoir que le sel peut abimer des pierres comme en recharger d’autre.

 

Les différents types de purification : l'eau, la terre, le sel et la fumigation 

Purification par l’eau

La première des purifications est par l’eau, c’est une technique simple et efficace. Tu peux tout simplement allumer ton robinet et faire passer tes pierres quelques minutes sous l’eau. Pour les plus grosses pierres tu peux les laisser tremper dans un bol d’eau du robinet pendant plusieurs heures. Ainsi tes cristaux vont se décharger des énergies accumulées à ton contact. Si tu ne veux pas que tes pierres soient polluées par les toxines de l’eau du robinet tu peux utiliser de l’eau déminéralisée.

Si tu vis à côté d’un point d’eau naturel ( mer, Océan, rivière) tu peux prendre cette eau ou poser tes pierres dedans ( attention à ne pas voir ton cristal disparaitre avec une vague).

Pense toujours à regarder le « mode d’emploi » de ta pierre avant d’utiliser de l’eau, c’est possible que la pierre n’aime pas l’eau ! Tu peux retrouver notre guide des pierres dans notre grimoire magique.

 

 

Purification par la terre

As-tu déjà pris de la terre dans tes mains et ressenti l’énergie qu’elle dégage ? C’est le magnétisme de la terre. L’une des méthodes les plus puissantes. Elle a pour nom « l’enfouissement ». C’est surtout utilisé sur les pierres trop usées qui ont perdu leur couleur ou encore leurs taux vibratoires. Tu peux t’en servir lorsque tu reçois une nouvelle pierre d’un ami ou d’un proche et que tu sens qu’elle a été négligé par son propriétaire.

 

La purification par l’enfouissement consiste à enterrer le cristal dans la terre sur une longue durée (d’une semaine à un mois). Grâce à cette méthode tu vas obtenir un déchargement efficace et surtout en profondeur de ta pierre. Au moment où tu vas sortir ta pierre de son cocon, nettoies là avec de l’eau claire.

Grâce à cette technique la pierre en ressortira vivifiée, pleine d’énergie et prête à te soutenir dans la vie de tous les jours.

 

Purification par le sel

Le sel est l’une des techniques les plus courantes en litho thérapie. Mais attention, c'est aussi l’une des techniques qui abime le plus les pierres, le sel c’est corrosif. Je te conseille de prendre un saladier, mettre du gros sel dedans, puis de mettre un bol à l’intérieur et d’y placer des pierres. Comme cela il n’y aura pas de contact entre le sel et les pierres. Pas de problème si ça ne se touche pas, cela reste un nettoyage car tout ce passe avec les vibrations de l'énergie émise par ces deux minéraux.

 

 

Purification par la fumigation

C’est l’une des techniques les plus douces pour purifier et décharger vos pierres en litho thérapie.

Tu prends ton encens (Sauge, Paolo santo…) et tu passes tes cristaux dans la fumée dégagée par l’encens. Cette méthode est a privilégié pour nettoyer des pierres ou cristaux peu sollicités. L’encens permet aussi de nettoyer une piéce/maison pour laisser place aux bonnes énergies.

 

 

Et après comment recharger mes pierres ?

Si tu as trouvé la méthode qui convenait le mieux à ta pierre ou tes cristaux il te reste plus qu’ait les rechargé.

Recharger en énergie positive pour que ta pierre te le rende et puisse vivre en harmonie avec toi.

Il existe plusieurs méthodes de rechargement, avec la lumière, fleurs de vie, coquille saint Jacque, les minéraux (géodes), la lune ou encore avec votre magnétisme pour établir une meilleure connexion entre vous.

PS : choisis ta méthode favorite, et qui va correspondre à chacune de tes pierres, écoutes-toi, aime les et les pierres te le rendront.

 

← Article précédent Article suivant →


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.