Livraison GRATUITE à partir de 50,00€ d'achat

Top 5 des meilleures livres pour débuter la lithothérapie en 2021

Publié par lea Neves le

Top 5 des meilleures livres pour débuter la lithothérapie en 2021

Tu es débutant en lithothérapie et tu cherches le meilleur des livres pour débuter en lithothérapie. Et bien l’équipe de Lumterra répond à cette question aujourd’hui. Nous t'avons fait une séléction des 5 meilleures livres en lithothérapie pour l'année 2021.

 

1. L’encyclopédie des pierres thérapeutiques de Michael Gienger

Sortit début 2021, c’est l’ouvrage de l’année. Si tu cherches une vraie encyclopédie des minéraux où tout est expliqué de façon claire et précise c’est le livre qu’il te faut. Les 450 minéraux sont rangés par ordre alphabétique et chacune au droit à une ou deux illustrations.

 

 

 Résumé :

Tout ce qu'il faut savoir sur les pierres bénéfiques et thérapeutiques par Michael Gienger, l'expert mondial!

Faire la différence entre une " pierre ordinaire " et un minéral, entre un bijou et une pierre curative. Connaître sa désignation sur le marché. Savoir comment la pierre s'est formée et quelles sont ses propriétés. Identifier les pierres en toute sécurité en évitant les confusions et les contrefaçons. Comprendre les effets et les indications thérapeutiques... Toutes ces informations sont d'une importance fondamentale pour une utilisation sûre des pierres thérapeutiques.

Cette encyclopédie décrit quelque 450 minéraux, roches, pierres précieuses utilisés comme pierres thérapeutiques. L'origine de leur nom, leur formation, leurs caractéristiques minéralogiques ainsi que leurs effets thérapeutiques et leur utilisation sont présentés avec des explications claires et de belles photos en couleurs. De plus, cette encyclopédie est la première à donner des informations détaillées sur les contrefaçons et les risques de confusions. L'index des noms de minéraux avec ses quelque 3 100 termes est unique dans la littérature spécialisée et présente tous les noms de minéraux actuellement employés, leurs synonymes et leurs désignations commerciales, ce qui constitue une aide inestimable lorsqu'on cherche des pierres curatives. L'index terminologique avec quelque 2 000 termes aide à trouver l'explication de chaque terme technique utilisé, et l 'index thérapeutique présente des pierres curatives utilisées pour environ 1 500 indications.

 

 

2. 403 pierres aux vertus thérapeutiques par Michael Gienger

Cette petite encyclopédie est parfaite pour les débutants en litho thérapie. Les pierres sont rangées par ordre alphabétique avec des images pour représenter les pierres. Ce livre va à l’essentiel, c’est un livre de poche (facile à transporter un peu partout).

 

 

Résumé :

Pierre d'angle du monde terrestre, la minéralogie constitue une science sans limite, qui ne se lasse pas de nous interroger. L'auteur s'est attaché à retrouver ce que la médecine ayurvédique enseignait depuis la nuit des temps : les vertus curatives des pierres. Michael Gienger inventorie ce recensement avec maestria et sobriété, indiquant avec précision tout ce qu'il est fondamental de savoir sur les pierres, des plus usuelles aux plus rares. Une sélection attentive de leurs facultés de guérison permet d'atteindre une exhaustivité qui saura satisfaire le néophyte comme le praticien confirmé. De la tugtupite à l'orthoclase, de l'obsidienne à l'alexandrite... Vous irez de découverte en découverte, chaque pierre étant représentée en couleur, accompagnée de sa définition minéralogique et de son action aux plans physique, émotionnel, mental et spirituel. Un livre pratique qui saura vous accompagner au c?ur de votre quête du bien-être.

 

3. Ces pierres qui soulagent de Philip Permutt

Dans ce magnifique ouvrage, les pierres sont classées par couleurs. Encore plus facile quand on débute, tu ne connais pas le nom de ta jolie pierre rouge, pas de problème tu la retrouveras très facilement avec ce livre.

 

 

Résumé :

Reconnues depuis des siècles par de nombreuses traditions comme moyen de guérison naturelle, les propriétés bénéfiques des minéraux ne sont plus à prouver. L'auteur, PIILIP PERMUTT, initié à la médecine traditionnelle taoïste et maître de reiki, dévoile dans le présent ouvrage leurs vertus thérapeutiques. Vous découvrirez ainsi comment lutter contre l'insomnie, les angoisses, le manque de concentration, les troubles émotionnels, les maux de tête, les allergies... Mais aussi comment se protéger des ondes nocives et purifier un lieu. En plus de prévenir et guérir, les cristaux aident à rééquilibrer et harmoniser les énergies physiques et psychiques à l'aide de procédés très simples. Grâce au sérieux et au savoir-faire de son auteur, ce livre permet d'acquérir rapidement différentes méthodes de soin et d'en juger les bienfaits. Avec son répertoire riche de 250 minéraux efficaces contre 250 affections courantes, cet ouvrage deviendra vite un guide précieux et indispensable.

 

4. Les pierres au quotidien de Julia Boshiero

Pour comprendre le fonctionnement de la lithothérapie cet ouvrage est celui qu’il te faut ! Illustré et bien expliqué tu vas voyager dans le monde de la lithothérapie et des pierres à travers ce livre.

 

 

Résumé :

Alors que la littérature abonde de dictionnaires des pierres relatant leurs nombreuses propriétés physiques et psycho-émotionnelles, rares sont les ouvrages qui initient vraiment le lecteur aux applications pratiques de la lithothérapie. Pourtant, on ne saurait limiter cette discipline au descriptif de ses outils tant la subtilité de son influence peut être enrichie par une bonne utilisation des pierres. Telle est la vocation de cet ouvrage : vous permettre d'employer au mieux la magie du monde minéral dans votre vie de tous les jours. Laissez-vous envoûter par la beauté des pierres et la douceur de leurs bienfaits, et découvrez au travers de ce livre didactique et magnifiquement illustré les multiples usages qui offriront à toutes les facettes de votre être soutien et influences bienfaisantes. De l'acquisition jusqu'au choix d'utilisation le plus pertinent pour résoudre une problématique, en passant par la compréhension des phénomènes en jeu et de ce qu'ils peuvent vous apporter, cet ouvrage vous accompagnera tout au long de votre découverte de la pierre et de son accueil dans votre vie. Formatrice et praticienne en lithothérapie depuis 2007, Julia Boschiero travaille à approfondir ses techniques de soin et à élaborer ses propres méthodes, cherchant ainsi à améliorer notre connaissance des pierres et de leurs vertus. Sa pratique s'inscrit dans une démarche de sérieux et de réalisme faisant souvent défaut dans le monde des énergies et entend être applicable par tous. Son idéal : permettre à toute personne cherchant une lithothérapie saine, sensible et pourtant rationnelle de cheminer en toute quiétude.

 

5. Dictionnaire de lithothérapie de Reynald Georges Boschiero

Bien illustré avec des explications simples et complètes ce livre est accessible à tous.

 

 

Résumé :

Dès 1992, le Dictionnaire des pierres utilisées en lithothérapie s’est imposé comme l’ouvrage de référence. Profondément mis à jour en 1999, il se perfectionne encore dans cette nouvelle édition totalement remaniée. Avec une quinzaine de nouvelles espèces étudiées, il regroupe désormais plus de 250 pierres et cristaux de soins. Les propriétés de chacune des pierres ont été complétées et réorganisées dans une présentation plus claire et plus méthodique. L’iconographie (de plus de 700 images) est exceptionnelle. Chaque pierre est présentée dans les différents aspects qu’elle peut revêtir : cristal naturel libre, pierre polie, pierre facettée, etc. Cela permet de bien identifier les pierres lors de vos achats. Le “Guide d’Achats” a aussi été revu et complété : il vous conseille désormais sur les pierres de soins que vous devrez acquérir progressivement en fonction des utilisations que vous en ferez, que vous soyez un simple amateur, un passionné averti, ou un professionnel compétent.

 

← Article précédent


Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant leur publication.